| puisqu'il faut y passer | |
|
+5Douar_Nevez kwrlii an ozegann Budoc Morbras gradlon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gradlon Site admin
Nombre de messages : 2127 Localisation : erquy Date d'inscription : 30/09/2008
| |
| |
Morbras Site admin
Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Mer 5 Nov - 15:30 | |
| Qui dit mieux ? | |
|
| |
Budoc Site admin
Nombre de messages : 4016 Age : 69 Localisation : Penmarc'h / Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Mer 5 Nov - 15:58 | |
| Un Sire Gradlon à la hauteur de sa mesure, fidèle à lui même, digne et fier. Comme je suis heureux que grâce au monde virtuel, nous ayons pu nous croiser et plus je lis vos posts plus je vous apprécie. Messire Gradlon, quelle belle présentation ! | |
|
| |
kwrlii an ozegann Moderator
Nombre de messages : 114 Age : 47 Localisation : plouared/plouaret Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Mer 5 Nov - 16:59 | |
| je ne peux que m'incliner bien bas devant une telle presentation et grand merci pour les qualités que vous me prétez messire | |
|
| |
Douar_Nevez
Nombre de messages : 758 Age : 68 Localisation : Paris 29 et 35 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Mer 5 Nov - 17:03 | |
| Magnifique présentation, messire Gradlon . Je suis archi frustrée de n'en faire point partie mais je ne vous en tiens pas rigueur | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 3715 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Mer 5 Nov - 21:00 | |
| | |
|
| |
janna
Nombre de messages : 1183 Age : 70 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Mer 5 Nov - 21:02 | |
| | |
|
| |
gradlon Site admin
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Jeu 6 Nov - 10:28 | |
| - Citation :
- Je suis archi frustrée de n'en faire point partie mais je ne vous en tiens pas rigueur
Croyez moi sur parole,mon amie,vous y étiez mais j'ai été contraint de recommencer mon message plusieurs fois.Car,stupidité de l'informatique ,ma vie étant un long fleuve(pas forcément tranquille )ma présentation dépassait le délai imparti! Je m'en suis ouvert à notre administrateur préféré qui m'a conseillé de faire un copier-coller à partir d'une application.mais je n'ai pu ni y ajouter des smileys ni revenir sur les phrases qui m'ont échappé Je vous joins donc ici celle qui vous était destinée: A Douar-Nevez:un peu de sa force de caractère. Maintenant,passons à autre chose car pour ceux qui connaissent ma prédilection pour la randonnée,devant tant de compliments je n'arriverai plus à rentrer dans mes pataugas eh oui,les rangers ne me vont pas au teint | |
|
| |
Douar_Nevez
Nombre de messages : 758 Age : 68 Localisation : Paris 29 et 35 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Jeu 6 Nov - 13:02 | |
| | |
|
| |
Berc'hed
Nombre de messages : 898 Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Jeu 6 Nov - 21:49 | |
| eh ben dis donc !!!
tu prenais ça pour une contrainte
ça c'est une présentation du tonnerre !!
quel plaisir de vous compter parmi nous Gradlon | |
|
| |
JORDI
Nombre de messages : 246 Age : 71 Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Sam 6 Déc - 15:23 | |
| Je me risque à me présenter juste derrière mon Roi préféré, le seul que je n'aurais pas envie de voir se faire raccourcir sur l'échafaud ou de culbuter sur l'échiquier...
Je suis Jordi, du nom d'un seigneur catalan qui fit son drapeau en trempant sa main dans le sang de sa poitrine ouverte par une épée étrangère et l'appliqua sur son étendard jaune pour en faire le drapeau catalan que l'on connaît aujourd'hui. Un petit quelque chose de commun avec: "Bois ton sang, Beaumanoir, et la soif te passera!" de l'évènement que vous savez ou devriez savoir... Bref, un homme, un vrai!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sant_Jordi
Je suis un vieil homme de 55 ans accomplis depuis le 26 Juillet dernier; je n'ai pas participé personnellement à l'assaut de la caserne de la Moncada à Santiago de Cuba (pour ceux qui aiment l'histoire), car j'étais très occupé à la maternité de Nantes à préparer mon arrivée...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_du_26_juillet
Ceux qui me connaissent bien savent que mes passions sont: le jeu d'échecs, l'Histoire, la Musique (comme le disait Herbert Pagani, surtout la musique qui ne m'oblige pas à la fuir...ET ma famille et mes amis, bref, les gens que j'aime...
Les autres? eh bien, ils n'ont pas de chance, de mon point de vue, car ils ne font partie d'aucune des deux catégories pré - citées...
Le caractère: pardonnez - moi, mais j'exècre, je vomis, je déteste, je hais... bref, je n'aime pas du tout: les faux - culs, les menteurs, les traîtres à la parole donnée, ceux qui ne se feraient pas tuer sur place pour défendre ceux qu'ils aiment, donc je ne suis pas de mon siècle, parce qu'aujourd'hui, on n'est plus tellement nombreux dans ce style...
Gradlon a cité Brassens, je vais le faire aussi: "Pardonnez - moi d'être si foutrement moyennâgeux!"...
Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, si ce n'est que je suis fidèle à de vieilles valeurs périmées telles que l'honneur et la parole donnée... (se rappeler François 1er prisonnier à Pavie et écrivant à sa mère ceci: "Madame, j'ai tout perdu, sauf mon honneur!").
Ou comme l'a dit, à sa façon Milig Ar Skanv: "Vingt et plus que l'orgueil avait habillés"...
Dernière édition par JORDI le Sam 6 Déc - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
janna
Nombre de messages : 1183 Age : 70 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Sam 6 Déc - 15:59 | |
| merci jordi pour cette présentation ------------------- Pardonnez - moi d'être si foutrement moyennâgeux!"... --------------------------------------- je partage tes valeurs, mais celles-ci disparaissent malheureusement peu à peu. | |
|
| |
Budoc Site admin
Nombre de messages : 4016 Age : 69 Localisation : Penmarc'h / Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Sam 6 Déc - 17:18 | |
| Messire Jordi, que voilà une présentation qui ne déçoit en rien ce que savait déjà ! Restons fiers mon Seigneur et que d'anciennes valeurs comme une parole donnée reste une vraie valeur même si aujourd'hui la tendance voudrait que la parole s'envole ! La fierté, fier d'avoir du sang Breton, Bigouden qui plus est, fier de ses racines et aussi de ce que nos ancêtres ont pu faire pour que nous en revendiquions à ce point le droit. Droit à ce point, que la justice doit être à la portée de tout homme sans distinction de race ou de religion. Les valeurs d'antan sont toujours d'à propos mais nous n'en parlons plus alors elles se dissolvent au fil du temps. Battons nous maintenant pour que nos enfants sachent qu'elle existent. Merci à vous Maître Jordi, outre l'amitié, j'ai pour vous du respect ! | |
|
| |
gradlon Site admin
| |
| |
Danièle
Nombre de messages : 3715 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Sam 6 Déc - 18:54 | |
| Belle présentation! Essayons de ne pas nous taire sur nos valeurs... Mais n'ai-je pas lu qq part que vous faisiez aussi de l'hébreu? | |
|
| |
Douar_Nevez
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Sam 6 Déc - 20:13 | |
| Même génération, même valeur... l'honneur, la parole donnée... ça existe encore .. Vive le Moyen-Âge et le temps des preux chevaliers !!! Jolie présentation Pourquoi n'as-tu pas ouvert un fil de présentation ,rien qu'à toi ? | |
|
| |
JORDI
Nombre de messages : 246 Age : 71 Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Sam 6 Déc - 21:52 | |
| Question de modestie typiquement bigoudène, très certainement... Seul Budoc est plus modeste que moi, et encore... - Danièle a écrit:
- Mais n'ai-je pas lu qq part que vous faisiez aussi de l'hébreu?
En réponse à Danièle: l'hébreu est pour moi aussi fort que le sentiment que j'ai pour ma famille... je ne sais pas si je me fais bien comprendre? Mais je peux donner des explications sur le plan historique et linguistique... il y aurait beaucoup à dire... | |
|
| |
Budoc Site admin
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Sam 6 Déc - 23:07 | |
| - Citation :
- Seul Budoc est plus modeste que moi, et encore
Vous me flattez, Monseigneur ! Mais comme vous le savez, tout flatteur .... NON, pas entre nous ! Si je vous apprécie autant, c'est entre-autre pour cette raison ! Bigouden tu es, Bigouden tu resteras ! | |
|
| |
JORDI
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer Jeu 11 Déc - 18:59 | |
| La flatterie, chez moi, est, tout au plus, un exercice de style... il m'est arrivé, dans le cadre professionnel, de quasiment insulter quelqu'un que je méprisais en étant excessivement poli avec lui... Mais vous savez, Monseigneur et néanmoins ami, flatter un Bigouden, c'est, en quelque sorte, se regarder soi - même dans un miroir... si vous voyez ce que je veux dire... Quand je me rase le matin, quand je dis:"Bonjour, Chef!" à l'illustre figure que je vois dans la glace, c'est comme si je saluais en moi - même tous les Bigoudens entre Pors - Poulhan et Lesconil... Mais n'allez surtout pas croire que je suis un orgueilleux, à part cette fichue habitude de chevaucher un Cheval d'Orgueil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puisqu'il faut y passer | |
| |
|
| |
| puisqu'il faut y passer | |
|