Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 puisqu'il faut y passer

Aller en bas 
+5
Douar_Nevez
kwrlii an ozegann
Budoc
Morbras
gradlon
9 participants
AuteurMessage
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedMer 5 Nov - 15:03

et pour éviter les petits soucis informatiques Laughing
la citation dont le code à été corrigé par Morbras:d a écrit:
Depuis le temps………….
Je suis né à Brest mêm’(ce qui veut tout dire !)
Ma première vocation (et profession ) a été l’enseignement.J’ai toutefois longtemps hésité :l’école de journalisme de Lille me tendait les bras.Devinerez-vous ce qui fit pencher la balance du côté de « ces chères têtes blondes ». ?La perspective de devoir quitter « ma » Bretagne pour de longues, longues années d’études….
Alea jacta est !!
Ma première passion :la musique.J’ai commis quelques méfaits musicaux sur les scènes de Bretagne dans divers groupes de fest-noz.Du premier festival folk du Val-André(je vous parle d’un temps que …..)en passant par celui de Plounevez-Lochrist, le Kan ar Bobl et le F.I.L de Lorient.
Un portrait ?
Mais bien sûr !!!Je vais le composer en empruntant à certains d’entre vous les traits que(prétentieux que je suis !)j’ai cru de viner au cours de nos échanges ;Que les autres me pardonnent,nous aurons le temps de mieux nous connaître au travers du forum.
J’emprunte donc :
A Messire Budoc :une once de son humanité et un soupçon de sa passion pour la mer et les vieux gréements.J’ai fait partie d’un « équipage » qui a fait revivre (à l’identique »un sloop de 16m sur le port d’Erquy.Sur cette « Sainte-Jeanne » j’ai maintes fois embarqué pour des bordées mémorables,mais aussi pour de « gros temps de chien »(Qu’Attila me pardonne si elle écoute !!!)
A Messire Jordi :son goût pour les échecs.Attendez-moi mon Seigneur !Je m’équipe et j’arrive en direct live vous provoquer en duel sur le site que vous nous fîtes connaître !
A Danièle :son amour pour le dessin,même si je pratique plutôt l’encre et l’aquarelle.
A Janna : sa curiosité culinaire et le sens du partage qui va avec.J’ai l’habitude des grandes tablées.
A Berc’hed : sa vision sereine de la Nature
Au petit malouin :son sens de l’honneur qui fait que lorsqu’il y a des choix difficiles à faire,il faut les faire quand même.
A Krwlli (:dont j’ai lu les interventions sur certains sujets où je ne vais guère) son sens de la mesure et son refus(ce que certains pisse-froid taxent de laxisme !)de l’intolérance.
Bref,comme disait le grand Georges(ma passion suprême !) :je laisse volontiers courir les voleurs de pommes ,la musique qui marche au pas cela ne me regarde pas et je préfère être pendu sur un gibet que de mourir sur un vrai lit comme un vrai c..
Desproges s’interrogeait : »Peut-on rire de tout ? » et répondait : »Oui !Mais pas avec tout le monde !
Je suis certain d’être ici en « bonne et joyeuse compagnie » !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morbras
Site admin
Morbras


Nombre de messages : 347
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 18/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedMer 5 Nov - 15:30

Qui dit mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedMer 5 Nov - 15:58

Un Sire Gradlon à la hauteur de sa mesure, fidèle à lui même, digne et fier. Comme je suis heureux que grâce au monde virtuel, nous ayons pu nous croiser et plus je lis vos posts plus je vous apprécie. puisqu'il faut y passer 235172
Messire Gradlon, quelle belle présentation ! puisqu'il faut y passer 764114
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
kwrlii an ozegann
Moderator
kwrlii an ozegann


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : plouared/plouaret
Date d'inscription : 02/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedMer 5 Nov - 16:59

je ne peux que m'incliner bien bas devant une telle presentation et grand merci pour les qualités que vous me prétez messire
Revenir en haut Aller en bas
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedMer 5 Nov - 17:03

Magnifique présentation, messire Gradlon . Smile
Je suis archi frustrée de n'en faire point partie mais je ne vous en tiens pas rigueur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedMer 5 Nov - 21:00

Très jolie, la présentation!
La joyeuse compagnie vous salue cordialement, sire Gradlon! puisqu'il faut y passer 30156 puisqu'il faut y passer 764114 puisqu'il faut y passer 30156 puisqu'il faut y passer 764114 puisqu'il faut y passer 30156 puisqu'il faut y passer 764114 puisqu'il faut y passer 30156 puisqu'il faut y passer 764114 puisqu'il faut y passer 30156 puisqu'il faut y passer 764114
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedMer 5 Nov - 21:02

Very Happy Very Happy Very Happy très belle présentation messire gradlon puisqu'il faut y passer 764114 puisqu'il faut y passer 30156 !.......mais je reste sur ma faim puisqu'il faut y passer 95253 ! vous verrais-je enfin demain ? puisqu'il faut y passer 95253 puisqu'il faut y passer 95253 puisqu'il faut y passer 95253
Revenir en haut Aller en bas
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedJeu 6 Nov - 10:28

Citation :
Je suis archi frustrée de n'en faire point partie mais je ne vous en tiens pas rigueur
Croyez moi sur parole,mon amie,vous y étiez Very Happy mais j'ai été contraint de recommencer mon message plusieurs fois.Car,stupidité de l'informatique Twisted Evil ,ma vie étant un long fleuve(pas forcément tranquille Twisted Evil )ma présentation dépassait le délai imparti! Very Happy Je m'en suis ouvert à notre administrateur préféré Rolling Eyes qui m'a conseillé de faire un copier-coller à partir d'une application.mais je n'ai pu ni y ajouter des smileys ni revenir sur les phrases qui m'ont échappé Sad
Je vous joins donc ici celle qui vous était destinée:
A Douar-Nevez:un peu de sa force de caractère.
Maintenant,passons à autre chose car pour ceux qui connaissent ma prédilection pour la randonnée,devant tant de compliments je n'arriverai plus à rentrer dans mes pataugas Very Happy eh oui,les rangers ne me vont pas au teint Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedJeu 6 Nov - 13:02

lol! lol! Quel humour , Messire !!! lol! lol!
Merci d'avoir bien voulu penser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedJeu 6 Nov - 21:49

eh ben dis donc !!!

tu prenais ça pour une contrainte

ça c'est une présentation du tonnerre !!

quel plaisir de vous compter parmi nous Gradlon
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 246
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 30/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 15:23

Je me risque à me présenter juste derrière mon Roi préféré, le seul que je n'aurais pas envie de voir se faire raccourcir sur l'échafaud ou de culbuter sur l'échiquier...

Je suis Jordi, du nom d'un seigneur catalan qui fit son drapeau en trempant sa main dans le sang de sa poitrine ouverte par une épée étrangère et l'appliqua sur son étendard jaune pour en faire le drapeau catalan que l'on connaît aujourd'hui. Un petit quelque chose de commun avec: "Bois ton sang, Beaumanoir, et la soif te passera!" de l'évènement que vous savez ou devriez savoir... Bref, un homme, un vrai!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sant_Jordi

Je suis un vieil homme de 55 ans accomplis depuis le 26 Juillet dernier; je n'ai pas participé personnellement à l'assaut de la caserne de la Moncada à Santiago de Cuba (pour ceux qui aiment l'histoire), car j'étais très occupé à la maternité de Nantes à préparer mon arrivée...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_du_26_juillet

Ceux qui me connaissent bien savent que mes passions sont: le jeu d'échecs, l'Histoire, la Musique (comme le disait Herbert Pagani, surtout la musique qui ne m'oblige pas à la fuir...ET ma famille et mes amis, bref, les gens que j'aime...

Les autres? eh bien, ils n'ont pas de chance, de mon point de vue, car ils ne font partie d'aucune des deux catégories pré - citées...

Le caractère: pardonnez - moi, mais j'exècre, je vomis, je déteste, je hais... bref, je n'aime pas du tout: les faux - culs, les menteurs, les traîtres à la parole donnée, ceux qui ne se feraient pas tuer sur place pour défendre ceux qu'ils aiment, donc je ne suis pas de mon siècle, parce qu'aujourd'hui, on n'est plus tellement nombreux dans ce style...

Gradlon a cité Brassens, je vais le faire aussi: "Pardonnez - moi d'être si foutrement moyennâgeux!"...

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, si ce n'est que je suis fidèle à de vieilles valeurs périmées telles que l'honneur et la parole donnée... (se rappeler François 1er prisonnier à Pavie et écrivant à sa mère ceci: "Madame, j'ai tout perdu, sauf mon honneur!").

Ou comme l'a dit, à sa façon Milig Ar Skanv: "Vingt et plus que l'orgueil avait habillés"...


Dernière édition par JORDI le Sam 6 Déc - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 15:59

merci jordi pour cette présentation puisqu'il faut y passer 764114
-------------------

Pardonnez - moi d'être si foutrement moyennâgeux!"...
---------------------------------------
je partage tes valeurs, mais celles-ci disparaissent malheureusement peu à peu. puisqu'il faut y passer 208437 puisqu'il faut y passer 235172
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 17:18

Messire Jordi, que voilà une présentation qui ne déçoit en rien ce que savait déjà !
Restons fiers mon Seigneur et que d'anciennes valeurs comme une parole donnée reste une vraie valeur même si aujourd'hui la tendance voudrait que la parole s'envole !
La fierté, fier d'avoir du sang Breton, Bigouden qui plus est, fier de ses racines et aussi de ce que nos ancêtres ont pu faire pour que nous en revendiquions à ce point le droit.
Droit à ce point, que la justice doit être à la portée de tout homme sans distinction de race ou de religion.
Les valeurs d'antan sont toujours d'à propos mais nous n'en parlons plus alors elles se dissolvent au fil du temps.
Battons nous maintenant pour que nos enfants sachent qu'elle existent.
Merci à vous Maître Jordi, outre l'amitié, j'ai pour vous du respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 18:05

Citation :
mon Roi préféré, le seul que je n'aurais pas envie de voir se faire raccourcir sur l'échafaud ou de culbuter sur l'échiquier...
pour ce qui est de se faire culbuter sur l'échiquier,vu les "raclées" que je prends le doute s'immisce en moi lol!
pour l'échafaud,comme disait Louis XVI,envoyez moi un courrier,je le lirais à tête reposée Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 18:54

Belle présentation!
Essayons de ne pas nous taire sur nos valeurs...
Mais n'ai-je pas lu qq part que vous faisiez aussi de l'hébreu?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 20:13

Même génération, même valeur... l'honneur, la parole donnée... ça existe encore ..
Vive le Moyen-Âge et le temps des preux chevaliers !!!

Jolie présentation Smile

Pourquoi n'as-tu pas ouvert un fil de présentation ,rien qu'à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 246
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 30/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 21:52

Question de modestie typiquement bigoudène, très certainement...

Seul Budoc est plus modeste que moi, et encore... lol!

Danièle a écrit:
Mais n'ai-je pas lu qq part que vous faisiez aussi de l'hébreu?

En réponse à Danièle: l'hébreu est pour moi aussi fort que le sentiment que j'ai pour ma famille... je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Mais je peux donner des explications sur le plan historique et linguistique... il y aurait beaucoup à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedSam 6 Déc - 23:07

Citation :
Seul Budoc est plus modeste que moi, et encore
Vous me flattez, Monseigneur !
Mais comme vous le savez, tout flatteur ....
NON, pas entre nous ! Wink
Si je vous apprécie autant, c'est entre-autre pour cette raison ! Very Happy
Bigouden tu es, Bigouden tu resteras ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 246
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 30/09/2008

puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_minipostedJeu 11 Déc - 18:59

La flatterie, chez moi, est, tout au plus, un exercice de style... il m'est arrivé, dans le cadre professionnel, de quasiment insulter quelqu'un que je méprisais en étant excessivement poli avec lui...

Mais vous savez, Monseigneur et néanmoins ami, flatter un Bigouden, c'est, en quelque sorte, se regarder soi - même dans un miroir... si vous voyez ce que je veux dire... cheers

Quand je me rase le matin, quand je dis:"Bonjour, Chef!" à l'illustre figure que je vois dans la glace, c'est comme si je saluais en moi - même tous les Bigoudens entre Pors - Poulhan et Lesconil...

Mais n'allez surtout pas croire que je suis un orgueilleux, à part cette fichue habitude de chevaucher un Cheval d'Orgueil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puisqu'il faut y passer Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il faut y passer   puisqu'il faut y passer Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
puisqu'il faut y passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'est passer le week end ?
» Voilà où je vais passer mon week end !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Général & Annonces :: Le Kiare as Feed-
Sauter vers: