Danièle
Nombre de messages : 3715 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Livre "Emblèmes et symboles des Bretons et des Celtes" Sam 26 Mar - 20:00 | |
| Je viens d'acheter ce livre chez Coop-Breizh (toujours désireuse de parfaire ma culture celtique), et je suis en train de le dévorer: Abondamment illustré, il fourmille de renseignements et d'anecdotes sur le monde celte ancien et actuel. Il me donne l'impression d'être bien exhaustif. J'y ai trouvé, par exemple, l'histoire de Robert Bruce et l'araignée (vous la connaissez?), un article sur les arbres emblématiques, ce que c'est que la charrue étoilée ou la bague de promesse... Drapeaux, armoiries, emblèmes sportifs, plantes et animaux symboliques, fêtes, etc, y figurent. Il est agréable à parcourir et je me permets de le recommander à celles et ceux qui éprouvent le besoin d'en savoir plus sur le monde celtique! | |
|
Ceridwen
Nombre de messages : 722 Age : 35 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Livre "Emblèmes et symboles des Bretons et des Celtes" Dim 27 Mar - 13:51 | |
| Je connais ce livre, il est complet et très intéressant | |
|
LE GAULOIS
Nombre de messages : 54 Localisation : Aulerques Cénomans Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Livre "Emblèmes et symboles des Bretons et des Celtes" Dim 25 Sep - 22:04 | |
| merci, je ne manquerais pas de me le procurer ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre "Emblèmes et symboles des Bretons et des Celtes" | |
| |
|