Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les grands noms de la mythologie Celtique

Aller en bas 
+9
gradlon
drouiz
bobia
aaricia
janna
Douar_Nevez
Danièle
Berc'hed
Budoc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 28 Avr - 17:09

Cailte Fils de Ronan, il était un guerrier des Fianna, cousin de Finn Maccool (chef des Fianna, la garde personnelle du grand roi d'Irlande)

Cailte malgré sa minceur était un guerrier redoutable, on dit dans la mythologie que c'est lui qui tua Lir, le dieu marin et père de Manannan Mac Lir.

C'est pourtant en tant que poète qu'il fut le plus admiré et Saint Patrick lui-même fut le plus célèbre de ses admirateurs. On dit que revenant de "L'Autre Monde", il raconta au Saint, les légendes des bois des lacs et des collines ainsi que les exploits des batailles des Fianna.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedJeu 7 Mai - 11:47

Calatin Issu de la mythologie Irlandaise, Il était un sorcier diforme de la tribu des Fomorii. Un jour, Medb, la reine du Connacht, envoya Calatin et ses fils combattre Cuchulainn, le héros d'Ulster. Ils étaient tellement diformes qu'il leur manquait à tous la main gauche et le pied droit mais ils n'en étaient pas moins des guerriers redoutables et ne rataient jamais leur cible de leurs lances empoisonnées. Cuchulainn eu beaucoup de mal à les battre et tua Calatin.

Ce ne fut pas pour autant la fin des problèmes pour Cuchulainn car peu de temps après, la femme de Calatin accoucha de trois filles qui étaient borgnes et qui elles aussi apprirent la sorcellerie. Des années plus tard, lorsque la reine Medb décida d'envahir l'Ulster, Cuchulainn parti au combat sur son char lorsqu'il rencontra les trois soeurs en train de faire cuire un chien au bord de la route. Invité au repas, Cuchulainn qui ne pouvait par coutume, refuser le plat qu'on lui tendait, mangea l'épaule. Immédiatement, il perdit l'usage de son épaule et de sa main. Néanmoins, il repris sa route grâce à son fidèle écuyer Laeg.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedJeu 7 Mai - 16:32

on a parlé de moi ?

vivi je suis là Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 75640

ça pouvait pas mieux tomber , hein !!!

brig = hauteur , ben là c'est raté lol!

mais où est Bres?

bressssssssss mon coeur où es tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedJeu 7 Mai - 22:44

Je suis là Embarassed lol! (entre breath(bress)et poitrine,il n'y a qu'un seul coeur qui bat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedJeu 7 Mai - 23:27

OUPS ! Rolling Eyes

Désolé de vous déranger ! Embarassed

Je ne le ferai plus ! No

Peut-on dire pour autant que Berch'ed est la poulette de Bres ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedVen 8 Mai - 14:15

Peut-on dire pour autant que Berch'ed est la poulette de Bres ?
-------------------
lol! Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 764114 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 764114 il y a du grain à moudre !!!!!!!! à ce sujet !!! Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 95253 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 95253
Revenir en haut Aller en bas
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedVen 8 Mai - 17:10

lol! lol! lol! lol!

pourquoi veux tu moudre le grain janna , autant le manger
je reprendrais bien un peu plus d'ebly tiens moi !!

Merci mes poulets je vous adore Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 360936

Ca fait trop de bien de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedSam 9 Mai - 18:56

A propos, peut-on dire pour autant que notre Sire Gradlon soit un poulet de Brest ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedSam 9 Mai - 20:42

moi je dirais un COQ GAULOIS Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 95253 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 95253 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 95253
Revenir en haut Aller en bas
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Mai - 0:13

C'est quoi cette histoire de poulet de Brest? lol! J'ai du louper un épisode,ne me laissez pas en rade lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Mai - 15:50

Citation :
Merci mes poulets je vous adore
N'auriez vous des origines Brestoises ? scratch

A mettre en opposition avec "poulette de Bres" quelques post avant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Mai - 17:36

Qu'est que ça cancane ici lol! lol!

Gradlon il est du tonnerre lol!
Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Gif_an10tu as de beaux yeux tu sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Mai - 19:07

tu as de beaux yeux tu sais !!!
-------------

rouhhhhhh..........
MAIS QUELLE COQUINE !!!! (tiens, ça serait le féminin de coq !! Very Happy ) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Mai - 19:41

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Mai - 22:43

Camulos était le dieu celte de la tribu des Rémi, vivant dans l'actuelle Belgique, il était également une divinité de la guerre, vénérée dans le nord de la grande-Bretagne, dans la ville de camulodunos, actuelle Colchester dans l'Essex. Camulo dunos devint plus tard la célèbre Camelot fief du roi Arthur et de ses preux chevaliers de la Table Ronde. Fait étrange, l'épée du dieu Camulos (tout comme excalibur) était réputée invincible !
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Louarn

Louarn


Nombre de messages : 89
Localisation : Kérity/ Woluwe
Date d'inscription : 12/05/2009

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Mai - 19:20

Alors Budoc ! ça n'avance pas vite ! Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 150839
Revenir en haut Aller en bas
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Mai - 7:52

Citation :
Alors Budoc ! ça n'avance pas vite !
affraid affraid
Alors,là ,Louarn,je ne sais pas si tu es bigouden d'origine ou simplement résident mais.....çà risque de faire mal Twisted Evil Twisted Evil
Rappelez-moi une chose,cher Renard:ne sommes nous pas censés nous rencontrer sur les quais de Kérity le 13 Août?,Hmmmm?? Razz
Cà risque d'être chaud si çà continue sur ce ton là lol!
Tel que je connais Messire Budoc Twisted Evil ,je crains fort que ce ne soit pas la poule qui soit mouillée mais le renard affraid Twisted Evil
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Mai - 11:48

Eh la garçon ! C'est pas parceque tu as raison qu'il faut en profiter !

Je vais venir faire un p'tit tour à Kérity dans une quizaine, prépare toi à règler ça. Je lance le gant, Rolling Eyes , le dernier qui arrive chez Emma paye la première bouteille de muscadet... Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 150839

Non mais ! Gast ha gurun ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Mai - 19:23

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 568534 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 858781 ça va chauffer sur le quai des brumes
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Mai - 19:30

Very Happy Very Happy Very Happy
ça va chauffer sur le quai des brumes
Very Happy Very Happy Very Happy

ça va picoler !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Mai - 23:56

Va-t-il y avoir du rififi à Kérity? Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 833931 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 833931 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 833931
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai - 1:14

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 657227 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 657227 un combat de coqs, peut-ètre.. Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 650706 ...........mais aviné.......je le crains Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 650706 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 650706 Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 604242
Revenir en haut Aller en bas
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai - 8:32

Citation :
un combat de coqs, peut-ètre.. ...........mais aviné..
Dernier avertissement avant modération Twisted Evil lol!
Le coq au vin Razz ,c'est dans la rubrique "Gastronomie" lol! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai - 11:58

lol! No Comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Louarn

Louarn


Nombre de messages : 89
Localisation : Kérity/ Woluwe
Date d'inscription : 12/05/2009

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai - 14:42

Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 552432 Waip ! Je préviens Emma de faire du stock ! Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 503682

Pour le coq au vin, ça ma va ! Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 95253

Maître Louarn, par l'odeur alléché ... Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 555551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grands noms de la mythologie Celtique   Les grands noms de la mythologie Celtique - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands noms de la mythologie Celtique
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horoscope celtique:
» tatouage celtique
» tatouage celtique
» Le Monde Celtique
» punk & musique celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Actualités :: Monde Celte-
Sauter vers: