| qui,que,quoi,dont ....où? | |
|
+4gradlon Budoc Goulven. Danièle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budoc Site admin

Nombre de messages : 4016 Age : 67 Localisation : Penmarc'h / Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2008
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Sam 31 Mar - 0:18 | |
| Je ne peux pas dire non, mais je ne peux pas dire oui ! Réponse de Normand ... Ce n'est pas la réponse que j'attends ... Indice "Armada" _________________ Qui oublie ses racines, perd une part de son âme
| |
|
 | |
Danièle

Nombre de messages : 3715 Age : 76 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Sam 31 Mar - 0:36 | |
| En rapport avec le naufrage d'un navire de l'Invincible Armada? | |
|
 | |
Budoc Site admin

Nombre de messages : 4016 Age : 67 Localisation : Penmarc'h / Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2008
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Sam 31 Mar - 18:55 | |
| Un ou deux ! _________________ Qui oublie ses racines, perd une part de son âme
| |
|
 | |
Budoc Site admin

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mar 3 Avr - 17:48 | |
| Nouvel indice: Santa Maria de la Rosa et San Juan _________________ Qui oublie ses racines, perd une part de son âme
| |
|
 | |
Danièle

Nombre de messages : 3715 Age : 76 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mer 4 Avr - 0:14 | |
| Est-ce au Pays de Galles? | |
|
 | |
Budoc Site admin

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mer 4 Avr - 10:47 | |
| kerry , vous vous éloignez, Dame Eithne y était, je demandais seulement une petite précision  _________________ Qui oublie ses racines, perd une part de son âme
| |
|
 | |
Eithne

Nombre de messages : 1995 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2009
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mer 25 Avr - 0:22 | |
| J'ai trouvé ceci http://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_Armada_in_Ireland Si j'ai bien compris ce seraient les navires espagnols Santa Maria et San Juan qui seraient passés vers la péninsule de Dingle, c'est ça ? Je n'ai pas eu le courage de tout traduire | |
|
 | |
Budoc Site admin

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mer 25 Avr - 12:18 | |
| C'est tout à fait ça ! Armada espagnole en Irlande Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre La Armada espagnole en Irlande se réfère à la a touché terre sur la côte de l'Irlande en Septembre 1588 d'une grande partie de la flotte de 130 fort envoyé par Philippe II d'envahir l'Angleterre . Après sa défaite à la bataille navale de Gravelines , l'Armada avait tenté de rentrer chez eux à travers le Nord de l'Atlantique , où il a été chassé de son cours par de violentes tempêtes et vers la côte ouest de l'Irlande. La perspective d'un atterrissage en espagnol alarmé le Dublin gouvernement de la reine Elizabeth I , et des mesures sévères ont été prescrits, tant pour les envahisseurs espagnols et tout Irlandais qui pourraient les aider. Jusqu'à 24 navires de l'Armada ont fait naufrage sur une côte rocheuse s'étend 500 km, à partir d'Antrim , au nord de Kerry dans le sud, et la menace d'autorité de Sa Majesté a été facilement vaincu. Beaucoup de survivants des épaves multiples ont été mis à mort, et le reste s'enfuit à travers la mer d'Ecosse. On estime que 5.000 membres de la flotte ont péri en Irlande. Il s'agit de l'Ogham Stone de Dunmore Head.  Eithne _________________ Qui oublie ses racines, perd une part de son âme
| |
|
 | |
Eithne

Nombre de messages : 1995 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2009
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mer 25 Avr - 13:18 | |
| Ouuhhh ça sent la traduction google ça ! A vous mes amis, quel est donc cet endroit magnifique ? Pour beaucoup de personnes un endroit paradisiaque est synonyme de palmiers, plage de sable fin, et soleil des tropiques... pour moi c'est cette photo !  J'accepte le nom en Anglais, en Français si il est différent de celui en Anglais mais il ne me semble pas que ce soit le cas, et même en Gaélique (je ne précise pas lequel tout de suite ^^) Je laisse le copyright de la photo bien sur... servez vous en comme indice  | |
|
 | |
Eithne

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Jeu 26 Avr - 15:42 | |
| Parlons un peu du photographe ... ce Mr Williams Stephen je n'ai pas trouvé son site ... Quoi qu'il en soit voici une de ses galeries photo : http://www.panoramio.com/user/71829 Je crois que le mieux c'est encore de regarder, et de s'en mettre plein les mirettes !  Si vous trouvez son site je suis preneuse, j'adore les photos comme celle ci ! | |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Jeu 26 Avr - 19:36 | |
| Je ne trouve pas son site non plus, mais ce qu'il fait est magnifique! Ce serait bien un paysage écossais? | |
|
 | |
Eithne

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Ven 27 Avr - 3:21 | |
| On ne peut rien cacher au regard perçant de Dame Danièle !  | |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Sam 28 Avr - 0:52 | |
| | |
|
 | |
Eithne

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Sam 28 Avr - 2:54 | |
|  Quelle célérité !!  Bravo !! | |
|
 | |
Budoc Site admin

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Dim 29 Avr - 12:48 | |
|  Dame Danièle J'ai trouvé le site, pas la photo ! (où je n'ai pas cherché assez...) --> http://www.panoramio.com/user/71829?comment_page=1&photo_page=5&show=all Ceci dit, quel artiste, une quirielle de photos superbes à découvrir sans modération. _________________ Qui oublie ses racines, perd une part de son âme
| |
|
 | |
Eithne

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Dim 29 Avr - 14:05 | |
| Oui c'est un homme doué ! J'ai eu un coup de coeur pour cette photo la : Horsey Church | |
|
 | |
Eithne

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mer 16 Mai - 0:37 | |
| Et bien Dame Danièle ... un manque d'inspiration ? | |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Jeu 17 Mai - 0:52 | |
| Bon, alors, voilà: où cette maison typique peut-elle se voir?  | |
|
 | |
Budoc Site admin

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Dim 20 Mai - 18:22 | |
|  En Irlande , _________________ Qui oublie ses racines, perd une part de son âme
| |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Lun 21 Mai - 0:54 | |
| Hé! hé! Justement, non! Dans un des cinq départements bretons! | |
|
 | |
Goulven.

Nombre de messages : 559 Age : 56 Localisation : An Douar Date d'inscription : 29/10/2010
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Lun 21 Mai - 17:45 | |
| Côtes d'Armor.  | |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Lun 21 Mai - 19:05 | |
| Que nenni, noble sire! Bien vaste est la Bretagne... Cherchez encore (et trouvez!!!) | |
|
 | |
Goulven.

Nombre de messages : 559 Age : 56 Localisation : An Douar Date d'inscription : 29/10/2010
 | |
 | |
Danièle

| Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où? Mar 22 Mai - 0:44 | |
| | |
|
 | |
Goulven.

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: qui,que,quoi,dont ....où?  | |
| |
|
 | |
| qui,que,quoi,dont ....où? | |
|