Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Empty
MessageSujet: hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve   hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Icon_minipostedJeu 29 Juil - 21:21

https://www.youtube.com/watch?v=aQs1pZ_R0mU pas encore remise de mon séjour en côte d'armor, je vous fait partager ce qui me bouleverse à chaque fois que je vais à Ploubazlanec................je m'y rends à chaque séjour ! je ne peux m'y empêcher. Si nous sommes accompagnés d'amis ou famille......on les mène à ces 2 endroits. nous ne sommes pas bretons, mais ces évènements nous émeuvent et nous touchent beaucoup.
la Croix des veuves.......

hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve P1010011

et le Cimetière des Disparus

hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve P1010012
hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve P1010013
hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve P1010014

Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Empty
MessageSujet: Re: hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve   hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Icon_minipostedVen 30 Juil - 0:36

Magnifique chanson (j'en ai les larmes aux yeux)!
Je comprends ton émotion, Janna. On a beau être des "terriennes", comment ne pas avoir le coeur serré à l'évocation de ces morts tragiques et de la douleur de celles et ceux qui attendaient en vain...

J'ai une émotion semblable à la lecture des noms sur les monuments aux morts des villages (ces noms oubliés désormais)- et en voici un que je ne puis regarder sans y aller de ma larme (trop sensible, la Danièle):
hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Mam013 C'est celui de la petite ville de Joyeuse, en Ardèche: les vieux parents désolés autour du casque de leur fils désormais absent- je trouve que ça dit bien cette terrible ponction des jeunes gens que la guerre 14-18 a opérée dans la population...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Empty
MessageSujet: Re: hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve   hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Icon_minipostedVen 30 Juil - 15:17

effectivement Danièle, on ne sait pourquoi une émotion nous étreint alors que nous n'avons aucun lien familial, amical, ou régional. .........................et même si l'on fait découvrir à d'autres personnes ces lieux...................c'est tjrs empreint de respect..personne n'a envie de rire. il y a comme une résonnance des temps passés sur ces lieux. quand on visite le musée des pêcheurs d'islande et terre-neuve..................mon dieu, les pauvres gens ! quelles conditions difficiles, quel dénuement ! et pour ces pauvres femmes, quelle misère !!!
merci Danièle pour ce petit mot, je vois que tu partages aussi cette émotion
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Empty
MessageSujet: Re: hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve   hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Icon_minipostedVen 30 Juil - 17:13

Cela me rappelle notre visite au camp du Struthoff (orthographe non garantie), dans les Vosges. Il y avait une expo de photos: en entrant tout le monde était bavard et animé, en ressortant, c'était le silence...
Nous sommes tous des humains, et le sort dramatique (dramatiquement cruel) de certains d'entre nous nous touche...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Empty
MessageSujet: Re: hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve   hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage aux pêcheur d'Islande et Terre Neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Général & Annonces :: La Cambuse-
Sauter vers: