Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Revue Keltia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Revue Keltia Empty
MessageSujet: Revue Keltia   Revue Keltia Icon_minipostedDim 4 Juil - 0:57

Connaissez-vous la revue Keltia? je ne la connaissais pas, et je viens d'acheter le dernier n°, parce qu'il y avait un article sur Brocéliande.
Cette revue paraît depuis 4 ans, à raison de 4 n°s par an. J'y ai trouvé aussi un article sur la cornemuse picarde, un autre sur le bouclier gaulois, un autre sur le village de Poul-Fétan, etc. Elle m'a paru intéressante.
Il y a aussi un site: http://www.keltia-magazine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 722
Age : 35
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/03/2010

Revue Keltia Empty
MessageSujet: Re: Revue Keltia   Revue Keltia Icon_minipostedDim 4 Juil - 10:29

Moi je connais la revue Keltia depuis 2007 et je la trouve vraiment très intéressante. Malheureusement, depuis l'année dernière je ne peux plus me la procurer car la distribution a cessée dans mon département et j'en suis bien triste. Sad De plus, n'ayant pas la possibilité de commander par internet (car je n'ai ni chéquier, ni carte bancaire) j'ai passée commande auprès de mon marchand de journaux pour avoir les anciens numéros et la livraison a été refusée à cause de la cessation de distribution dans les Hautes-Pyrénées, donc j'en suis d'autant plus triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Revue Keltia Empty
MessageSujet: Re: Revue Keltia   Revue Keltia Icon_minipostedDim 13 Fév - 1:40

Je viens d'acheter le n°18 de la revue Keltia, et je l'ai trouvé particulièrement intéressant.
- Un dossier sur les Pictes, ancien peuple celte d'Ecosse, ainsi nommés par les Romains parce qu'ils se tatouaint le corps. Ils ont laissé de nombreux dessins gravés sur des pierres. Vaincus par les Romains, leur résistance a cependant été telle que les envahisseurs renonceront à finir de soumettre leur pays! Tout cela grâce au héros Calgacos, qui a su galvaniser leurs énergies.
- Un article sur saint Germain l'Auxerrois, défenseur des Celtes de (Grande) Bretagne contre les Saxons, défenseur de ses concitoyens contre la pression fiscale romaine, formateur de saint Patrick, qu'il enverra évangéliser l'Irlande. Une vie aventureuse et bien remplie!
- Un article sur le carnix, cet étrange instrument de musique utilisé sur les champs de bataille.
Sans oublier un article sur Cécile Corbel et un autre sur Thomas le poète, dont on raconte qu'il séjourna au pays des fées... et même qu'il y retourna, délaissant le monde des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Revue Keltia Empty
MessageSujet: Re: Revue Keltia   Revue Keltia Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Keltia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asso Keltia
» Une revue sur l'Ecosse
» Ah que coucou Demat Keltia!!
» Revue Bretagne magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Général & Annonces :: Annonces-
Sauter vers: