| un peu de printemps.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eithne
Nombre de messages : 1995 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: un peu de printemps.. Dim 28 Fév - 18:18 | |
| | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 3715 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Dim 28 Fév - 19:19 | |
| Belle vision de printemps! Dans mon jardin, après les perce-neige, ce sont les crocus qui commencent à s'ouvrir... Ca fait plaisir! | |
|
| |
Eithne
Nombre de messages : 1995 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 1 Mar - 3:36 | |
| Ici, la menthe et l'estragon reprennent de la vigueur, et bientôt les jacinthes fleuriront. Mes lilas ne bougent encore pas eux. Par contre on a récolté quelques oranges. J'ai hâte que mon jasmin fleurisse et l'oranger aussi ! C'est un vrai bonheur pour le nez ! | |
|
| |
gradlon Site admin
Nombre de messages : 2127 Localisation : erquy Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 1 Mar - 19:57 | |
| | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 3715 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 1 Mar - 20:13 | |
| Ici, le bonheur pour le nez, ce sera avec les jacinthes, mais elles commencent tout juste à pointer leurs feuilles. Je voudrais savoir pendant combien de temps les mimosas restent duveteux. Par chez nous, on n'en trouve qu'en fleurs coupées, et je ne résiste pas à m'en acheter, car c'est vraiment l'annonce du printemps. Malheureusement, en deux jours, ils deviennent tout secs et moches. Que devrais-je faire pour qu'ils restent beaux un peu plus longtemps? | |
|
| |
gradlon Site admin
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 1 Mar - 22:54 | |
| un bout de charbon de bois dans l'eau du vase,peut-être? | |
|
| |
Eithne
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 1 Mar - 23:44 | |
| C'est parce que le bois est tres dur. Pour l'aider a boire il faut faire des entailles avec ton sécateur dans le sens de la tige, ou bien écraser la tige avec un marteau (sur 2 ou 3 cm seulement), puis de le mettre dans de l'eau sucrée. Parait que ca marche.... attention aux doigts ! | |
|
| |
Eithne
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Dim 7 Mar - 23:31 | |
| | |
|
| |
Budoc Site admin
Nombre de messages : 4016 Age : 69 Localisation : Penmarc'h / Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 8 Mar - 0:27 | |
| Pauvre mimosa ! Je suis sur qu'il s'en sortira mais je dois avouer que si dans le NORD on voit ça souvent, à Lunel ça ne doit pas être fréquent ! | |
|
| |
Eithne
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 8 Mar - 0:42 | |
| ben oui, c'est vraiment exceptionnel, on a même eu un orage de neige en début de soirée... chose rare en temps normal, surtout ici. T'en fais pas pour le mimosa, c'est un mimosa d'hiver, ca craint pas grand chose, mis a part perdre ses fleurs... | |
|
| |
Danièle
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 8 Mar - 1:46 | |
| Je pensais à toi tout à l'heure en regardant la neige dans le sud à la TV. Dommage que le mimosa perde ses fleurs... Ici, en Normandie, il y a un soleil radieux, mais un horrible vent froid qui vous glace. J'ai ressorti mon bonnet et ma grande écharpe... Et à Bruxelles et Erquy, comment est-ce? | |
|
| |
Eithne
| |
| |
Eithne
| |
| |
Danièle
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 19 Avr - 19:01 | |
| Si on ne veut pas être tenté, il ne faut pas aller au marché! (proverbe inventé il y a trente secondes ) | |
|
| |
gradlon Site admin
| Sujet: Re: un peu de printemps.. Lun 19 Avr - 22:09 | |
| une passiflore j'ai connu un manoir dont les vieux murs servaient de "tuteurs" | |
|
| |
Eithne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de printemps.. | |
| |
|
| |
| un peu de printemps.. | |
|