Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?

Aller en bas 
+9
Hiron
Ewenn Enora
janna
gradlon
Berc'hed
Danièle
Douar_Nevez
Budoc
drouiz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Mai - 16:18

Citation :
enfin.....si un peu.....suis une fille tout de mème!
Aïe!!! Razz
Citation :
mais j'ai l'oreille musicale
Aïe,aïe,aïe! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ewenn Enora

Ewenn Enora


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 01/06/2009

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Juin - 12:00

Bon pour revenir au sujet, je m'initie difficilement au Tin Whislte!!
j'ai trouvé un site génial pour débuter: tradlessons.com!!!!

Celtiquement

Ewenn Enora

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-elfe-breizh.over-blog.com
Hiron

Hiron


Nombre de messages : 12
Localisation : Brest (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2009

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 3 Jan - 16:04

le bouzouki n'est pas celtique, mais grec. De la famille des luths.
quant à la bombarde, j'ai entendu dire qu'elle avait été ramenée des Croisades, et assimilée aux groupes de musiques des 11e / 12e siècles.
qu'en est-il?
Puis le style a évolué, mélangé avec d'autres instruments européens, pour donner la bombarde telle qu'on la connait (d'autres instruments, comme le hautbois, en descendent).

il y a depuis quelques temps une confusion entre instruments médiévaux, ramenés d'ailleurs ou pas, et les instruments celtiques

Je ne joue pas encore d'instruments celtiques, juste des percussions, hérité d'un passage dans un bagad il y quelques années.Sinon : guitare folk et électrique, basse, clavier, chant (si on peut qualifier ça de tel), et bidouillage électronique et industriel.
Prochainement je compte me mettre à la flûte irlandaise et au banjo 6 cordes
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an ozegann
Moderator
kwrlii an ozegann


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : plouared/plouaret
Date d'inscription : 02/10/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Jan - 19:49

je joue de la cornemuse (mc callum) ,du tin whistle et du low whistle ( j'en ai toute une tripotée), ainsi que de la guitare ( SG 400)
tu as raison, hiron, la bombarde vient bien de syrie et peu d'instrument sont purement celtique. la cornemuse par exemle a été ammaner par les legions romaines dans toute l'europe, il existe des centaines de cornemuses differentes en europe et au maghreb.je pense que c'est normale de confondre instruments medievaux et celtiques, certains ont evolués et d'autre pas, certains ne sont plus tellement utilisés ou reservés a telle ou telle musique bien particuliere certains reviennet au gout du jour avec les progres techniques ou les modes. il existe meme maintenant de la cornemuse electronique ( le sonneur des sonerien du en joue d'ailleurs, il peut faire le son d'un biniou , d'un uillean pipe ou autre et changer en deux secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Goulven

Goulven


Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : an douar
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep - 16:42

Bombarde et tin whistle pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/forum.htm
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep - 23:19

bombarde sib?
Revenir en haut Aller en bas
Goulven

Goulven


Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : an douar
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep - 11:38

Oui en sib,mais bon...C'est une bombarde que l'on m'a offert et j'ai des doutes sur sa provenance...Elle est en buis(encore je n'en suis pas sûr)en plus le vendeur l'a vendu avec une anche...de cornemuse... affraid il paraît qu'il y a des bombardes qui viennent du Pakistan ou l'un de ces pays je ne sais plus exactement,je pense que la mienne en est une...
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/forum.htm
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep - 11:49

Exact pour le Pakistan,mais surtout pour la cornemuse Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 246
Age : 71
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 30/09/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep - 18:03

Et même si elle venait du Pakistan, où serait le problème???
Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 362309
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 360936

http://www.trekearth.com/gallery/Europe/United_Kingdom/Scotland/Glasgow/Glasgow/photo519980.htm

http://www.bagpiper.com/webpage/n-3438/Patiala-Pipe-Band.html
Revenir en haut Aller en bas
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep - 18:16

Citation :
Et même si elle venait du Pakistan, où serait le problème???
De l'impossibilité d'accorder les bourdons Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et de la qualité de la poche Rolling Eyes
il ne s'agit nullement d'une remarque à caractère xénophobe Embarassed .
Je choisis mes guitares avec soin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep - 18:57

C'est vrai qu'une oreille pakistanaise peut ne pas apprécier les sons comme une oreille bretonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Goulven

Goulven


Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : an douar
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep - 20:17

Non,mais c'est surtout une question de fabrication et de finitions,par exemple pour les anches,le trou ne permet pas les anches "coniques" a la base,suis obligé de mettre de la "filasse jaune"(me rappelle plus du nom exact)donc étanchéité pas terrible et vu que l'embouchure est plus étroite,je dois souffler plus fort...
Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 909617www.MessenTools.com_Varios_big_147
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/forum.htm
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep - 22:36

étoupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perceval




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2010

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct - 22:32

Bon, je remet un peu d'huile sur le feu!
Je viens juste de me mettre à la folk 12 cordes, c'est vraiment extra, pour l'instant, j'explore plutôt l'accordage CGCGCF, mais je ne devrait pas tardé à tester le fameux DAGDAD qui doit sonner plus celtique!

Sinon plus largement, je joue surtout de la basse depuis 7 ans, de la 4 cordes, fretté et defretté, et depuis peu, de la 6 cordes!
Je viens de me mettre à la batterie aussi, et j'aimerais bien me procurer un dulcimer!

Voilou!

Ah et je tripote quelques logiciel aussi, je suis en école d'ingé son en fait, ça pourrait être intéressant un petit projet musique celtique...
Revenir en haut Aller en bas
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct - 12:16

Voilà qui pourrait éventuellement t'intéresser(je m'y étais penché un peu,il y a quelque temps)http://epinette.free.fr/fabriquo.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?   Qui joue d'un instruments d'origine celtique ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui joue d'un instruments d'origine celtique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Costumes et instruments galiciens
» Pour notre joyeux camarade qui joue de la cornemuse.....
» Duels de violon celtique
» tatouage celtique
» tatouage celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Arts :: Musique & Littérature-
Sauter vers: