Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Juste un p'tit aur'voir

Aller en bas 
+2
Berc'hed
Danièle
6 participants
AuteurMessage
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedJeu 11 Déc - 17:07

Oui, je m'en vais demain pour une semaine en Alsace, chez des amis, pour découvrir l'ambiance de Noël là-bas: les sapins décorés, les chorales, les marchés de Noël, la neige sur les Vosges...
Bisous à tous, et ne prenez pas froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedJeu 11 Déc - 17:26

Belle région pour Noel , tu vas te regaler

profites en bien *

bonnes fêtes de fin d'année Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedJeu 11 Déc - 20:15

Bon séjour alsacien,Daniele Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedJeu 11 Déc - 21:16

oh danièle, vous ètes tout près de chez moi Very Happy ! buvez un vin chaud à notre santé Very Happy

ah les beaux et VRAIS marchés de noel Very Happy ! ne dites pas que vous rapporterez quelques vendanges tardives ou du bon guéwurtz. Evil or Very Mad ..........VOUS RISQUEZ L'ENCERCLEMENT DE VOTRE DOMAINE NORMAND A VOTRE RETOUR... Twisted Evil ...............je ne cite pas de noms Juste un p'tit aur'voir 95253 Juste un p'tit aur'voir 95253

bonne route Juste un p'tit aur'voir 235172
Revenir en haut Aller en bas
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedJeu 11 Déc - 22:45

Bonne route et bon Noël alsacien santa
Bisous Danièle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedVen 12 Déc - 1:15

C'est vrai que nos amis alsaciens sont généreux et trouveront sans doute le moyen de nous faire repartir avec une bouteille de quelque chose pour Noël...
Allez, au revoir cette fois!
Si messire Jordi tombe malade avant que je revienne, prenez bien soin de lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 21 Déc - 2:18

Et coucou, me voilà revenue! avec encore dans les yeux les lumières des traditions des Noëls alsaciens- sans oublier toutes les bonnes choses que l'on déguste à ce moment-là: les biscuits faits maison (les bredele) et les brioches en forme de petits bonshommes (les manalas), et les "vendanges tardives", un vrai nectar... Bref, j'ai dégusté en pensant à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 21 Déc - 12:07

Coucou Danièle Smile
Ah, le gewurtz, vendange tardive.... mon vin préféré.
C'était gentil de penser à nous. Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 21 Déc - 12:59

Very Happy Very Happy bonjour danièle,

contente de vous retrouver ! le temps n'était pas terrible n'est-ce pas ? j'ai penser à vous. tous les matins j'ai du gratter mon pare-brise.

où étiez-vous en alsace ? c'est vrai qu'en france, on mange bien dans toutes les régions.
si vous le désirez, ou si vous ne la connaissez pas, je peux vous donner la recette des brédelés. bon dimanche à tous Very Happy

heu..............faut que je la recherche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 21 Déc - 23:20

Je n'aurais qu'une question ? Very Happy
Et le guewurtz ? affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 21 Déc - 23:26

Ben oui, moi ce n'est pas le muscadet que je préfère...c'est le gewurztraminer... et alors, vendange tardive !!!! Juste un p'tit aur'voir 523823
Tu veux goûter ? Juste un p'tit aur'voir 503682
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedLun 22 Déc - 1:25

C'est vrai que question cuisine, nos amis nous ont gâtés: choucroute, flammekueche... et même une forêt-noire maison... Et ce fameux guewurtz vendanges tardives... hummmmmmmmmm!
Pour le temps, il faisait bien froid, mais pas de pluie ni de neige.
Nous étions à Vieux-Thann, non loin de Mulhouse. Nous sommes allés à Colmar et à Sélestat au nord, et à Altkirch au sud... pas de trop grandes virées, vu la mauvaise saison et nos âges avancés (faut s'ménager!).
Si ça vous intéresse, je vous donnerais qq impressions plus détaillées, mais pour ce soir, je me repose (au dodo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedLun 22 Déc - 20:30

L’Alsacien est généralement doué pour les langues.
Il est au moins trilingue.
> Il parle l’alsacien, sa langue maternelle.
> Le français, qu’il apprend à l’école maternelle.
> Et l’allemand, qu’il apprend soit au collège ou à la télé, car ses parents ne regardent qu’ARD, ZDF et SWF3.
> Lorsqu’il parle français il est pourvu d’un très fort accent (dont il a souvent très honte).
A Mulhouse, il a aussi la possibilité d’apprendre le turc.
>
> L’Alsacien est plein de qualité.
> Il est travailleur comme un Allemand, économe comme un Suisse et fêtard comme un français.
> Il est bien moins susceptible qu’un corse (sauf quand on le traite d’allemand) et bien moins buté qu’un breton…à quelques exceptions prêt.
>
> La musique traditionnelle s’appelle la ‘houm-pa-pa musssik’ (au secours !!!). On ne peut l’apprécier qu’après la 17ème tournée d’amer-biere.
>
> Les principales villes sont ; Strasbourg au nord (prononcer ‘chtrooosss-bourk’), capitale de l’Europe (mais certainement pas de l’Alsace !!!), Colmar au centre (prononcer ‘col-meur’) et Mulhouse au sud, (prononcer ‘Mul-Huuu-sa’ en alsacien).
>
> L’alsacien (qui est très pieux) bénéficie de 2 jours fériés supplémentaires (le Vendredi Saint et la Saint-Étienne), les curés sont payés par l’état et les soins sont remboursés à 90% par la sécu !
>
> Dans certains petits villages, il arrive que le curé dise encore la messe traditionnelle : en français, …allemand, …et latin (faut savoir être patient..on en apprécie que mieux l’amer-bière qui s’en suit !)
>
> Les courses pour le week-end se font AVANT samedi après-midi à 16h00, car le dimanche, hormis les pâtisseries (qui ne vendent pas de pain), les fleuristes et les églises, tout est fermé, TOUT !!! Et retenez bien qu’en prime, la plupart des petits commerces sont aussi fermés le lundi !
>
> C’est le seul endroit où vous pourrez acheter du Melflor (vinaigre alsacien exclusif, à base de miel).
> C’est le seul endroit où l’on consomme allègrement du raifort (wasabi alsacien de couleur blanchâtre), idéal pour la viande de pot au feu (attention ça déchire !).
> Le bretzel (prononcer ‘brad-chtol’)
>
> Le vin (les vins), dont les meilleurs sont produits dans le 68 et qui sont surtout consommés dans les Winstub (prononcer ‘vine-chtoub’) du 67, et la bière, dont les meilleures sont produites dans le 67 et qui sont surtout consommées dans les Wirdschaft (prononcer ‘vérd-choft’) du 68…la logique alsacienne !....
>
> La sauchkraut (ou choucroute – prononcer ‘suuur-grut’) que l’on déguste le dimanche en famille dans toute l’Alsace. La meilleure est la choucroute nouvelle (à partir de septembre).
> Le beck offe (ou four du boulanger – prononcer ‘bèk-ooofa’) que l’on déguste le dimanche dans les familles bas-rhinoises, les dimanches où il n’y a pas de choucroute.
> Les flame kuchen (ou tartes flambées – prononcer ‘floma-kuara’), à déguster entre amis, exclusivement dans une winstub de Strasbourg ou au nord de Strasbourg et exclusivement avec les doigts (si le restaurateur tente de vous fournir des couverts, c’est un usurpateur !...ou alors vous vous êtes trompés et vous êtes dans une pizzeria !!!).
> Les kebab (exclusivement à Mulhouse)
> Le munster (exclusivement à Munster). Attention aux odeurs, en comparaison les fromages corses sentent la rose
> La carpe frites (exclusivement dans le Sundgau), le fish & chips alsacien, beignets de carpe, servis avec des frites, de la salade verte (au Melflor)…et un stock de mayonnaise. Nécessite un dégraissage au schnaps (quetsches ou framboises de préférence).
>
> L’amer (prononcer ‘aaa-mèr’, pour préparer l’amer-bière)
>
> Les schnaps, alcools blancs à base de fruits (prononcer ‘chnobs’). Il en existe tout une palette. A utiliser quand l’eau minérale n’y suffit plus. Peuvent accessoirement servir d’allume barbecue.
>
> Le vacherin glacé, désert à la légèreté typiquement alsacienne, qu’on vous proposera dans tout bon restaurant.
>
>
> Mots et expressions de base à savoir
>
> Les chiffres (pour commander les amer-bières ou pour compter les points au tarot) :
> 1 ‘aï’ – 2 ‘dswaï’ – 3 ‘drèï’ – 4 ‘fi-ar’ – 5 ‘fénf’ – 6 ‘sèx’ ( ?!) – 7 ‘sé-veun-a’ – 8 ‘ort’ – 9 ‘niiin’ – 10 ‘tsééén’ – 11 ‘èèèlf’ – 12 ‘tsweulf‘ – 13 ‘driii-tsé’ – 14 ‘fi-ar-tsé’ etc…
>
> Bonjour : ‘pou-chourrr’ ou ‘so-lu’ (sauf à Mulhouse où l’on dit ‘sa-lam-a-leï-coum’)
> Au revoir : ‘o-tié’ ou ‘so-lu’
> Merci : ‘mèr-si’ merci beaucoup : ‘mèr-si-fiiil-moools’ (ne jamais dire ‘danke zehr’)
> Beau : ‘chééén’
> Oui : ‘ya’ ou ‘yooo’
> Non : ‘naaaï’ ou ‘è-è’ ou ‘yooo-naaaï’
> S’il vous plait : ‘hérch-duuu’
> Pardon excusez moi : ‘hop-laaa’
> Ça suffit : ‘yets-langts’
> Je : ‘ér’
> Tu : ‘duuu’
> Il : ‘aaar’
> Aller : ‘gééé’
> Eau : ‘vo-seur’, vin : ‘viii’, bière : ‘bi-ar’, lait : ‘mé-leur’
> Pain : ‘brooot’, beurre : ‘bou-teur’, confiture : ‘koum-fi-tuuur’
> Police : ‘chon-tor-meu-riii’, pompier : ‘boum-bié’
>
>
> Avec tout ça vous êtes parés et autonome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedLun 22 Déc - 20:49

Tout ça colle exactement à nos amis, et nous avons appris à apprécier le "délicieux" accent alsacien. Quand ils téléphonent à leurs parents, c'est en alsacien. Et l'autre jour à Sélestat, ils nous ont fait remarquer que la prononciation n'était pas tout à fait la même (subtilité qui nous a totalement échappé, je dois dire)...
Leurs enfant font partie d'une harmonie qui joue du 'houm-pa-pa', et nos oreilles ont appris à l'apprécier (quant à savoir si nous en ferions notre ordinaire...)
Ils nous ont beaucoup parlé de la carpe frite, mais ne nous en ont pas fait déguster. Et en revenant ici, j'ai cherché ce matin en faisant mes courses si je ne trouverais pas du vinaigre comme là-bas, mais non...
Mais ils nous emmené à Altkich, où sont exposés en ce moment des personnages évoquant les légendes du Sundgau: géants, princesses, sorcières et fées, ondine et vouivre, crapaud gardien de trésor... le tout dans un décor de feuillages et de lumières... un moment de rêve!
Mais vous n'avez pas, chère Janna, mentionné le kouglopf!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedLun 22 Déc - 21:13

kouglopf!...............oups!, c'est vrai danièle Very Happy , j'ai oublié! ainsi que l'alcool de cumin
vous en versez quelques gouttes sur votre Munster, ça le parfume agréablement

la carpe-frittes, c'est délicieux.. Very Happy ..........quand c'est un bon resto Twisted Evil ! ...(.victime de son succès). pour les cuisses de grenouilles, c'est idem
Revenir en haut Aller en bas
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedLun 22 Déc - 22:09

Miam !!! Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedMer 24 Déc - 1:39

Et mentionnons, cette fois un animal typique: la cigogne. Elles ne quittent pas toutes la région en hiver: il y en avait un couple encore présent sur son nid pas loin de chez nos amis. Il paraît que si elles trouvent à manger, elles restent; or, il y avait un parc à cigognes pas loin, où elles étaient nourries...

Voici maintenant qq photos, pour partager la magie des Noëls alsaciens: "Alsacez-vous"!

- La ville d'Altkirch s'illumine:
Juste un p'tit aur'voir Altkir11 Juste un p'tit aur'voir Altkir10

- Colmar se décore:
Juste un p'tit aur'voir Colmar10 Juste un p'tit aur'voir Colmar17

... et nous invite à son marché de Noël:

Juste un p'tit aur'voir Colmar11

Ca, c'est la dégustation de vin chaud!

Juste un p'tit aur'voir Colmar12 Juste un p'tit aur'voir Colmar19 Juste un p'tit aur'voir Colmar14 Juste un p'tit aur'voir Colmar18
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Douar_Nevez

Douar_Nevez


Nombre de messages : 758
Age : 68
Localisation : Paris 29 et 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedMer 24 Déc - 10:19

Merci Danièle . Jolies photos !!!
rendeer santa Joyeux Noël santa rendeer et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://douar-nevez.over-blog.fr/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedVen 26 Déc - 15:43

merci danièle Very Happy Very Happy ! c'est gentil de partager tes escapades.........gourmandes? Juste un p'tit aur'voir 95253 !!les marchés de noel sont très anciens et viennent des pays du nord, dont Allemagne notre voisine. si tu retournes en Alsace, va faire un tour chez les helvètes.....à Bâle, la ville est superbe et ses marchés somptueux! as-tu visité le Haut Koenigsbourg ?
on prend vite goût au vin chaud Juste un p'tit aur'voir 213323 , n'est-ce pas Juste un p'tit aur'voir 95253 ?faut dire qu'avec nos froidures.......
aujourd'hui grand soleil, mais une bise à décorner les cocus, plus très très froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedVen 26 Déc - 17:19

Chez nous aussi aujourd'hui, c'est bien froid!
J'ai déjà visité le Haut Koenigsbourg, mais c'est il y a longtemps, et j'y retournerais bien volontiers pour rafraîchir ma mémoire.
Et vive le vin chaud délicieusement épicé! Juste un p'tit aur'voir 213323
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Berc'hed

Berc'hed


Nombre de messages : 898
Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor
Date d'inscription : 16/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedVen 26 Déc - 18:44

waouh quelle ambiance

merci beaucoup de partager les photos

contente de te revoir

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedSam 27 Déc - 1:44

Moi aussi, contente de vous lire à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 28 Déc - 0:01

Eeeuuuhhh !!!

Y a pas qu'le vin chaud en Alsace ? No

Et on nous reproche, à NOUS les hommes d'aborder le pinard trop franchement ! affraid

Et bien je vous y prends Suspect j'ai lu ! Le vin chaud par ci, le vin chaud par là ...

scratch Et on viendrait nous donner des leçons ? Evil or Very Mad

Rangez votre pudeur et venez boire un godet Juste un p'tit aur'voir 503682 Juste un p'tit aur'voir 415802

Juste un p'tit aur'voir 208437

Juste un p'tit aur'voir 764114
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 28 Déc - 0:13

OUPS !
Je viens zeulement de lire l'esssspozé de Janna zur l'alzace !
je n'aurais qu'un mot !
GRANDIOZE ! Wink
Zauf que zest pas Strassbourg le Kapitale de l'Europe, c'est Brussel ! en Belgik une fois ! Wink

Hop là ! drunken

Bonne nuit les filles ! geek Sleep
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_minipostedDim 28 Déc - 0:55

Déjà "Bonne nuit"?!!? Eh bien... "Bonne nuit!", sire Budoc... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Juste un p'tit aur'voir Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit aur'voir   Juste un p'tit aur'voir Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un p'tit aur'voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Général & Annonces :: La Cambuse-
Sauter vers: