| herbe à loup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janna
Nombre de messages : 1183 Age : 70 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: herbe à loup Mer 26 Nov - 0:10 | |
| EPICES AU LOUP
(POUR AGNEAU EN CROUTE DE FOIN,GIBIERS,ETC…)
2 CUILLERES A POTAGE DE POUDRE D’ORANGE SECHEE : TAILLER DES ZESTES D’ORANGE SANS LA PEAU BLANCHE.FAITES-LES BLANCHIR 30 SECONDES EN DEMARRANT LA CUISSON A L’EAU FROIDE,EGOUTTEZ, EPONGEZ. ETALER LES ZESTES SUR UNE FEUILLE DE PAPIER POUDRE EN LES MIXANT DANS UN MOULIN A CAFE, OU EN LES ECRASANT A L’AIDE D’UN ROULEAU A PATISSERIE . CETTE POUDRE EST A MELANGER AVEC LES AUTRES INGREDIENTS MOULUS.
2 CUILL. A SOUPE DE GENIEVRE EN POUDRE.
1 CUILL. A CAFE D’AIL SECHE.
1 CUILL. A CAFE DE GINGEMBRE SECHE.
1 CUILL. A CAFE DE POIVRE NOIR
GOUTEZ-MOI CA ! c'est très parfumé, simple à faire. je le fais avec du carré d'agneau que je cuis dans une cocotte en terre, avec du foin, le couvercle rendu hermétique avec de l'au et de la farine. | |
|
| |
Budoc Site admin
Nombre de messages : 4016 Age : 69 Localisation : Penmarc'h / Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: herbe à loup Mer 26 Nov - 0:16 | |
| OUPS ! C'est osé mais ça me tente ! Tu la trouves où la poudre d'orange ? Pourquoi n'utilises tu que des "poudres" , orange, genièvre, gingembre, poivre noir (ça je comprends !) Avec ces produits frais, tu n'as pas la même saveur ou est-ce plus facile à travailler ? | |
|
| |
janna
Nombre de messages : 1183 Age : 70 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: herbe à loup Mer 26 Nov - 0:42 | |
| Tu la trouves où la poudre d'orange ? Pourquoi n'utilises tu que des "poudres" , orange, genièvre, gingembre, poivre noir (ça je comprends !) Avec ces produits frais, tu n'as pas la même saveur ou est-ce plus facile à travailler ?
tu prépares toi- mème ta poudre d'orange, sans oublier de blanchir. pour le reste, j'achète en épicerie fine. les aromes sont plus fins qu'avec du frais.
pour cette recette, je n'ai aucun mérite. j'ai un pote dentiste (qui a les moyens) qui part tous les ans en décembre chez MARCON à Saint bonnet du froid. il fait son stage de 3 jrs de grande cuisine............et après, si c'est pas trop couteux........je reprends ses recettes héhhéhé!!!! pas folle la guèpe!! pour le foin, j'ai un agriculteur pas très loin de chez moi. mon pote, lui, achète en animalerie! | |
|
| |
Douar_Nevez
Nombre de messages : 758 Age : 68 Localisation : Paris 29 et 35 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: herbe à loup Mer 26 Nov - 0:46 | |
| celà doit être bien bon. Merci Janna | |
|
| |
gradlon Site admin
Nombre de messages : 2127 Localisation : erquy Date d'inscription : 30/09/2008
| |
| |
janna
| Sujet: Re: herbe à loup Mer 26 Nov - 20:42 | |
| c'est vrai, dans la cuisine je n'ai pas d'état d'âme. ....quant tu décolles le couvercle de ta marmitte et que tu as tout ces parfums, tu es comme ennivré! imagine, cet agnelet si tendre, si goûteux,si parfumé par cette herbe au loup, et ce foin frais............. c'est vrai, dans la cuisine je n'ai pas d'état d'âme... .. j'cuisine des trucs......suis sure que j'en choquerais certains.. .....les couilles de blins par exemple plus jeune, si j'avais eu un peu d'thunes, jaurais aimé tenir une auberge | |
|
| |
Berc'hed
Nombre de messages : 898 Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: herbe à loup Jeu 27 Nov - 0:28 | |
| Ah le prolixe Gradlon j'adore !!! - Citation :
- les couilles de blins
je m'interroge , je cogite, mais qu'est ce donc Janna? | |
|
| |
gradlon Site admin
Nombre de messages : 2127 Localisation : erquy Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: herbe à loup Jeu 27 Nov - 0:52 | |
| C'est tout à fait çà,je m'interroge aussi Mais peut-^tre que pour en avoir la définition, il suffit de prendre le sujet au corps | |
|
| |
Berc'hed
Nombre de messages : 898 Localisation : Hautes Pyrénées/Côtes d'armor Date d'inscription : 16/10/2008
| |
| |
Budoc Site admin
Nombre de messages : 4016 Age : 69 Localisation : Penmarc'h / Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
Berc'hed
| Sujet: Re: herbe à loup Jeu 27 Nov - 20:18 | |
| Budoc je reste dans l'expectative Je n'ai toujours pas trouvé le chmilblic | |
|
| |
janna
| Sujet: Re: herbe à loup Jeu 27 Nov - 21:59 | |
| je m'interroge , je cogite, mais qu'est ce donc Janna? ------------------------------------- ce sont des c....lles de ............. blin est un mot patois de la région | |
|
| |
Berc'hed
| Sujet: Re: herbe à loup Ven 28 Nov - 11:11 | |
| ok , pauvres bêtes | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 3715 Age : 78 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: herbe à loup Sam 6 Déc - 1:34 | |
| Depuis que j'ai lu cette recette, je suis restée songeuse, à cause du foin. Est-ce que tu le mets dans la cocotte avec la viande? Quelles sont ses vertus? Comme tu vois, je n'ai pas bien compris... J'ignorais totalement cette cuisine au foin... Je me dis que la cuisine, c'était ta vocation! | |
|
| |
janna
| Sujet: Re: herbe à loup Sam 6 Déc - 3:06 | |
| oui danièle, pour un p'tit gigot, ou carré d'agneau, un p'tit filet d'huile d'olive, je badigeonne avec ma main partout............je sale, mais très peu et je saupoudre mon herbe à loup. j'entoure ma viande de foin et plouf, dans une cocotte en terre. je colle le couvercle à la farine et à l'eau...........au four ta viande est extrèmement moelleuse, très parfumée. je suis incapable de te d'écrire ces parfums d'herbes et d'épices mélangés pour la cuisson, demande à ton boucher, car je fais tout au pif............je sens à l'odeur que c'est à point..... POUR LA PATISSERIE, JE SUIS UNE NULLITE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: herbe à loup | |
| |
|
| |
| herbe à loup | |
|