Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonsoir un coucou de Merlin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merlin_2935




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2013

bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_minipostedMer 23 Oct - 1:20

bonsoir.
je me présente brièvement :
merlin_2935.
passionné de culture celtique et universelle (world music) depuis 30ans je tiens et j'ai tenue sur plusieurs radios des émissions sur le sujet.
je viendrais de temps en temps poser quelques questions aux hasards de mes curiosités.
j'ai pus déjà lire des sujets sur des artistes et/ou auteurs que j'ai déjà interviewés, cela et plaisent de se sentir en terre connue (et je me permettrez donc d'apporter mes vues d'esprits sur tous cela si vous me le permettez.
enfin, merci pour votre accueil sur ce forum.drunken Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: Re: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_minipostedMer 23 Oct - 23:54

Bienvenue, Merlin 2935!
En ce moment, il n'y a pas grande activité sur le forum, mais pose toujours tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
merlin_2935




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2013

bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: Re: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_minipostedJeu 24 Oct - 1:29

Merci de ton accueil.
j'ai déjà poser une question qui est assez urgente, si toi-même peut m'aiguiller cela serait fort aimable.
amitié à toi...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 722
Age : 35
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/03/2010

bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: Re: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_minipostedLun 28 Oct - 20:36

Bienvenue, Merlin_2935 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Goulven.

Goulven.


Nombre de messages : 559
Age : 58
Localisation : An Douar
Date d'inscription : 29/10/2010

bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: Re: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_minipostedDim 1 Déc - 23:47

Bienvenu à toi Merlin2935,je constate que tu n'es pas un nouveau venu dans l'univers celtique,cela va permettre d'échanger de nombreux points de vues.

bonsoir un coucou de Merlin... 759890persobreton
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: Re: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_minipostedLun 2 Déc - 0:59

Je n'ai rien trouvé à propos de cette femme qui se change en sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 246
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 30/09/2008

bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: Re: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_minipostedMar 24 Déc - 11:28

À part l'histoire irlandaise de Diarmuid, je n'ai rien trouvé concernant la transformation d'une femme en sanglier...

   C'était , en fait , une sombre histoire de famille . Roc , le serviteur de Aonghus Og , dieu de l'amour qui était intervenu auprès de Fionn afin de lui tirer son pardon , avait eu avec la mère de Diarmuid un fils . Donn , le père de Diarmuid , tua ce fils que Roc , pour le sauver , transforma en sanglier magique qui se réfugia dans la forêt de Ben Bulden dans le conté de Sligo , avec pour mission de surveiller Diarmuid et de l'occire au moment propice . Diarmuid et Fion se trouvaient précisément dans les bois de Ben Bulden et le sanglier n'était autre que le demi-frère de Diarmuid .Ne voulant pas passer pour un couard , Diarmuid affronta le sanglier . Les chiens avaient fui de terreur . La bête était invincible , les armes n'ayant aucun effet sur elle . Diarmuid se lança dans un terrible corps à corps avec un poignard à la lame brisée à transpercer les poumons de l'animal . Le sanglier magique était mort , mais Diarmuid agonisait . La magie incontournable du geis se réalisait . Diarmuid réclamait à boire à Fionn . Tous les guerriers savaient qu'un peu d'eau de source échappée des mains du vieux guerrier guérissait instantanément les blessures . Fionn refusa à deux reprises . Son petit-fils Oscar menaça de la tuer s'il ne répondait pas à l'ultime requête de Diarmuid . Fionn , pris de remords et prêt à définitivement pardonner , accepta , mais quand il fit couler sur la bouche de Diarmuid l'eau enchantée , il était trop tard , le guerrier venait de trépasser .


Et encore, il s'agit là d'un homme dont la transformation avait poyur but de lui sauver la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir un coucou de Merlin... Empty
MessageSujet: Re: bonsoir un coucou de Merlin...   bonsoir un coucou de Merlin... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir un coucou de Merlin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou à tous
» Ah que coucou Demat Keltia!!
» ah que coucou !!
» Ils sont tous partis
» youps !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Général & Annonces :: Le Kiare as Feed-
Sauter vers: