Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dessiner et peindre les fées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Dessiner et peindre les fées Empty
MessageSujet: Dessiner et peindre les fées   Dessiner et peindre les fées Icon_minipostedMar 21 Sep - 1:06

Pour notre jeune ami Akuma et tout ceux qui aiment dessiner les fées, je vous donne une petite liste d'ouvrages sur la question. C'est une sélection parmi les livres que j'ai acquis ces dernières années:

-Deux livres d'Amandine Labarre (artiste française), aux éditions Fleurus:
---Dessine les fées- pour débutants, c'est un livre destiné aux enfants.
---Féerie art- Peindre le monde des fées- un beau livre de modèles de personnages féeriques et elfiques.
Le seul reproche que je ferais à Amandine Labarre, c'est qu'elle n'est pas trop coloriste.

-Trois livres de Linda Ravenscroft, publiés en traduction française par les éditions Ouest-France:
---Dessiner et peindre le pays des fées (paru en 2006)
---Dessiner et peindre le monde enchanté des fées (paru en 2009)
Ces deux livres ne donnnent pas seulement des modèles et des idées pour dessiner des fées, mais aussi tout leur univers.
Il y a encore ---Fées & personnages légendaires- Carnet pratique de dessin et de peinture (paru en 2010)- Une galerie de plus de 20 personnages du monde des fées.

-Toujours chez Ouest-France: ---Peindre le monde des fées à l'aquarelle- Guide étape par étape- de David Riché et Anna Franklin (paru en 2005)

-En allemand: ---Elfen, Trolle & Co- Manga, de Inga Semisow- éd. Christophorus (paru en 2008). Pas mal de personnages en style manga- sympathique...

-En anglais:
---Fairies & fantasy, de Meredith Dillman- éd. Walter Foster (paru en 2009). Une galerie de 12 personnages avec les pas à pas.
---500 fairy motifs- éd. Collins & Brown (paru en 2005). C'est un répertoire d'oeuvres de différents artistes féeriques. Il ne donne aucun conseil. Inconvénient: c'est en petit format.
---The great book of fairy patterns, de Lora S. Iris, éd. Fox Chapel. Une galerie de dessins de fées.

J'ai acheté certains de ces livres en librairie, au moment de leur parution, et d'autres (ceux en anglais), sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Dessiner et peindre les fées Empty
MessageSujet: Re: Dessiner et peindre les fées   Dessiner et peindre les fées Icon_minipostedMar 21 Sep - 10:05

Oh chouette ! Plein de nouvelles idées ! Et si tout les dessinateurs du forum dessinaient une fée et la poste dans ce sujet ? Qu'en penses tu Danièle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Dessiner et peindre les fées Empty
MessageSujet: Re: Dessiner et peindre les fées   Dessiner et peindre les fées Icon_minipostedMar 21 Sep - 17:24

Pourquoi pas? Je suis curieuse de voir cela! Pour ma part, je ne crains pas grand monde, j'ai plein de fées dans mes cartons...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Dessiner et peindre les fées Empty
MessageSujet: Re: Dessiner et peindre les fées   Dessiner et peindre les fées Icon_minipostedMar 21 Sep - 19:35

En ce qui me concerne il faudrait que j'en crée une... je vais y songer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Contenu sponsorisé





Dessiner et peindre les fées Empty
MessageSujet: Re: Dessiner et peindre les fées   Dessiner et peindre les fées Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessiner et peindre les fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour dessiner des lettrines celtiques
» Mes dessins de lutins / fées
» Mon blog consacré aux fées
» Le chant des fées, premier dessin
» Arthur Conan Doyle et les fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Arts :: Arts visuels-
Sauter vers: