Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Attila ..............................

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedVen 3 Sep - 23:58

certains diront.....mais ce n'est qu'un chien ! oui, ça on nous l'a dit

pdt nos vacances Attila s'est pèté les ligaments croisés de l'autre patte (opéree en mars pour la prem's)....en se levant brusquement.........;bref, on l'a fait opérer à Lannion..le véto lui a placé un fil métallique qui traverse l'os fémoral et le tibia......elle a beaucoup souffert...puis oedème post-opératoire.....6 jrs avant de vider sa vessie......ensuite perte de liquide synovial...re-véto...rejet du fil + infection....on l'a réopérée pour tout retirer.......................elle va beaucoup mieux, elle a 1 pansement de contention et repose, enfin..à nouveau sa patte. on fait retirer les fils la semaine prochaine. dans 3 ou 4 mois, le véto prévoit de lui mettre des ligaments synthétiques comme la première patte. mais en attendant ??
on redoute de la faire réopérer. re-immobilisation, re-médocs.
j'ai trouvé un orthésiste ...........à Québec, qui réalise des prothèses de contention pour chien. on reçoit 1 kit, pour les moulages...on voit avec le véto pour les mesures et 15 jrs après on recoit l'appareillage. je voudrais votre avis. je vous joins une photo du site. en France, cette technique n'est pas courante....je n'ai pas trouvé 1 seul orthèsiste.
attila n'a que 5 ans, pleine de vie....mais l'opérer 3 x sur la même patte......
votre avis m'intéresse
Attila .............................. 01810
ce que propose "ortho design"
Attila .............................. 93331110



Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedSam 4 Sep - 0:56

Pauvre Attila...! Elle a donc une faiblesse dans les papattes...
Si j'ai bien compris, la prothèse, ce serait du provisoire, pour 3 ou 4 mois. Est-ce que ça en vaut la peine? étant donné les délais... Il faut voir le prix, aussi. Si c'était du définitif, il n'y aurait pas à hésiter, je crois. Mais là, je ne sais trop que dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedSam 4 Sep - 1:22

merci Danièle? Si on opte pour cette solution.......c'est pour ne pas la réopérer. ...donc, c'est à vie (de chien).
2 vétérinaires nous ont dit que 20% des grandes races avaient ce problème. étude à Maison Alfort..................bref, on a pas eu d'bol !! ils ont étudiés les tissus (ligaments) en fait ils sont "tarés" !! toutes races confondues. les Hovawarts ne sont pas une race courante, et nous ne pouvons rien reprocher à l'éleveuse. (pas du tout élevage intensif)
on a pas eu de chance, c'est tout !!
depuis mars, Attila est handicapée..................son "papa" aussi. plus de promenades dans les bois...dès que quelqu'un arrive, on craint qu'elle ne se lève trop vite. si on a du monde, on lui dit de rester couchée car la crainte qu'elle se fasse mal est là...bref, c'est pas marrant. en plus c'est un amour de gentillesse !!! c'est dur pour elle et pour nous
merci danièle !! bizz
Revenir en haut Aller en bas
gradlon
Site admin



Nombre de messages : 2127
Localisation : erquy
Date d'inscription : 30/09/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedSam 4 Sep - 8:35

C'est vrai que 5 ans,c'est un peu tôt Sad
il est vrai aussi que les chiens de grande "taille" ont plus de chances d'avoir des problèmes d'"ortho".le mien(Bobtail)s'est retrouvé plaqué au sol sur ses dix ans,sans pouvoir lever l'arrière-train et le diagnostic du véto a été sans appel.
je crois qu'il faut que tu fasses ce qui te semble bon pour elle:elle ne te le dira pas elle-même Smile
Moi,je ne regrette pas d'avoir fait exécuter ce que j'ai cru voir dans les yeux du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedSam 4 Sep - 16:37

Oui, vu son âge, elle a encore une belle vie devant elle, alors, puisque c'est du définitif, autant lui faciliter l'existence...
C'est vrai qu'à la voir sur la photo, Attila .............................. Herz Attila .............................. Herz Attila .............................. Herz elle a une bonne tête de gentil chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedDim 5 Sep - 15:08

Ohhh pauvre choupinette !!!! Ca donne envie de lui faire des calin, ça a l'air d'être un amour de louloutte !!! Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y connais pas grand chose, mais je dirais fais ce qui te semble le mieux pour qu'elle souffre le moins possible. Je connais un bon vétérinaire, si tu veux je peux te donner ses coordonnées. Bon courage et des gros bisous a Attila
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedDim 5 Sep - 21:21

Very Happy merci à tous !si on peut éviter de la réopérer, et qu'elle porte une orthèse....ça ne nous dérange pas..................le coût revient au même que l'opération....la première patte est bien rétablie, remusclée.. on verra cette semaine avec le véto. mais nous penchons sérieusement sur cette solution plus "light".
sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Gradlon.(on a fait piquer une chienne à 4 ans pour hyper dysplasie..ça a été très dur!)......même si elle boitille un peu, si elle ne souffre pas....pourquoi pas !! je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedLun 6 Sep - 11:44

Oups ! Je prends la conversation un peu tard ...
Pauvre Attila n'a pas de chance, personnellement je pense que j'éviterais une nouvelle opération (si ça arrivait à ma chienne) pour plusieures raisons, elle s'est déjà faite opérée, pour un chien, c'est un traumatisme important. Elle a fait un rejet, cette réaction de l'organisme se reproduira certainement. Une nouvelle opération ne garanti en rien sa guérison "totale".
Quant à envisager la solution finale, je crois qu'auparavant il faut lui laisser une chance de vivre avec une orthèse, ce sera à elle de s'habituer et on est souvent surpris des réactions(bonnes) des animaux. Cela étant dit, tant qu'elle ne souffre pas !
Courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedLun 6 Sep - 11:49

Ca y est Attila a un fan club Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedLun 6 Sep - 12:13

Connais tu l'UMES ?

--> http://umes.over-blog.com/article-3908679.html

--> http://umes.over-blog.com/categorie-848687.html
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedLun 6 Sep - 18:35

oui merci Budoc, mais il n'y a pas de centre vers chez moi......cet été, à paimpol on voulait l'emmener nager dans "la piscine de mer" à la tossen.....en la tenant en laisse pour sâ patte opérée en mars (celle-ci semble bien consolidée avec ses ligaments synthétiques) mais 2 jrs après notre arrivée......l'accident!
j'ai repris ton commentaire:
ce sera à elle de s'habituer et on est souvent surpris des réactions(bonnes) des animaux
c'est ce que m'a dit un véto....parfois sans opération de ligaments, les cartilages peuvent évoluer..............vendredi retrait des fils
Revenir en haut Aller en bas
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedLun 6 Sep - 18:44

Mais alors ça fonctionne comment l'orthèse ? C'est un genre d'attelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 7 Sep - 18:06

oui Eitne , c'est une attèle de contention.....l'articulation est libre, tandis que l'os fémoral et le tibia sont maintenus..ça empèche en même temps qu'au niveau du genou, les os "se ballade" d'avant en arrière puisqu'il n'y a plus de ligaments.
c'est une contention sur mesure, adaptée à la taille du chien....les mesures et moulages se font avec 1 véto.........................à suivre
Revenir en haut Aller en bas
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedLun 27 Sep - 22:37

bon Attila .............................. 984732 Attila va mieux................on attend que sa patte se remuscle....on dirait une patte de poulet. dans 3 mois, radios. on est décidé, pas de réopération. on songe sérieusement à l'orthèse, afin qu'elle ne souffre pas en marchant. elle se fatigue vite actuellement.( s'assied au bout de quelques pas, puis remarche). elle est allée chez "toutou mousse", elle est belle, bien étrillée, le poil luisant et doux....plus aucun reste de colle des pansements, plus de noeuds dans les poils.................bref, le top model des chiennes!!! Flack craquerait !!! Attila .............................. 95253 Attila .............................. 95253 Attila .............................. 95253
Revenir en haut Aller en bas
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedLun 27 Sep - 23:13

cheers c'est une bonne nouvelle ça !! ça faisait combien de temps qu'elle avait les bandages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 28 Sep - 0:05

merci Eithne !! Very Happy Very Happy pansements en juillet, puis en aout, puis en septembre.............des résidus de colle...des noeuds dans les poils..on n'a pas voulu l'embêter, avec les souffrances qu'elle a eues. les poils repoussent sur sa patte, je la reprendrai en photo.....elle est en forme maintenant, mais convalescente. et son "papa" est tellement heureux de la voir dans 1 état qui ne va qu'en s"améliorant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 28 Sep - 0:14

Pauvre ptite poulette Smile Ah on les aimes ces poilous hein Janna Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 28 Sep - 0:15

Citation :
et son "papa" est tellement heureux de la voir dans 1 état qui ne va qu'en s"améliorant

Comme je comprends le "Papa" ! Wink
Je suis heureux que les nouvelles soient rassurantes. Je croise les doigts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 28 Sep - 0:39

Oui, on les aime nos "quat'patt'"!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 28 Sep - 21:41

heeuuu n'empêche, plutôt Attila .............................. 984732 qu'attila........................j'aurais bien aimé une belle et longue séance chez une esthéticienne !!! Attila .............................. 95253 Attila .............................. 95253 Attila .............................. 95253 mais le "papa" n'y a pas pensé !!!!!!!!!! ah ces hommes !! Attila .............................. 95253
Eithne fais gaffe..............j'pensais l'avoir......(j'regarde, il n'est pas là) bien drivé, mais j'ai commis quelques erreurs ou oublis...........après + DE 30ANS DE VIE COMMUNE, j'peux plus lutter.................c'est trop tard !!! Attila .............................. 95253 Attila .............................. 95253 Attila .............................. 95253
Revenir en haut Aller en bas
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 28 Sep - 23:18

lol! On en est qu'a 3 ans.... ça va j'ai encore le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 12 Oct - 17:25

Coucou Janna ! Je vais avoir un point commun avec Attila maintenant : l'orthèse Very Happy ça m'a bien fait rigoler quand le médecin m'a dit ça, j'ai aussitôt pensé a ton poillou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Budoc
Site admin
Budoc


Nombre de messages : 4016
Age : 69
Localisation : Penmarc'h / Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 12 Oct - 17:42

OUPS ! Pas trop grave j'espère
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-celtique.forumactif.org/forum.htm
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 12 Oct - 18:07

Pour le moment ce n'est pas méchant... don't worry, be happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_minipostedMar 12 Oct - 18:26

Que t'est-il donc arrivé? Une chute? une foulure?...?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Attila .............................. Empty
MessageSujet: Re: Attila ..............................   Attila .............................. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Attila ..............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Général & Annonces :: La Cambuse-
Sauter vers: