Assemblée Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assemblée Celtique

Portail du Monde Celte / Celtic World Portal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pas tout a fait celtique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_minipostedMer 23 Sep - 2:02

Bon et si je vous faisait découvrir ma chanteuse favorite...
Enya...
Petit extrait de Wikipédia

Enya(née le 17 mai 1961 sous le nom Eithne Patricia Ní Bhraonáin parfois rencontré sous la forme anglicisée Enya Brennan) est l'artiste irlandaise solo qui possède les meilleures ventes d'album. Enya peut pratiquement être considéré comme un groupe musical composé de trois personnes : Enya elle-même qui compose et interprète les musiques ; Nicky Ryan, qui produit les albums ; et Roma Ryan, qui écrit les paroles, souvent dans différentes langues. Enya est une approximation phonétique de la prononciation de Eithne en gaélique irlandais. Enya a une gamme vocale de mezzo-soprano.

Enya est née à Gweedore, dans le Comté de Donegal, en Irlande en 1961 dans une famille gaélophone où la musique était omniprésente. Ses grands-parents faisaient partie d'un groupe qui parcourait et présentait des spectacles à travers toute l'Irlande, son père était à la tête du Slieve Foy Band avant d'ouvrir un pub, et sa mère jouait dans un groupe de musique puis l'enseigna au Gweedore Comprehensive School. Eithne a quatre frères et quatre sœurs, dont plusieurs ont formé le groupe An Clann As Dobhair en 1968, qu'ils renommèrent Clannad dans les années 1970.

En 1980, Eithne joignit Clannad, dont faisaient partie sa sœur Máire, ses frères Pól et Ciarán, ainsi que ses oncles jumeaux Noel et Padraig. Eithne joua du clavier et participa aux chœurs sur leurs albums Cran Ull (1980) et Fuaim (1982). En 1982 (juste avant que Clannad ne devienne connu pour son Theme From Harry's Game), le producteur et gérant Nicky Ryan quitta Clannad et Eithne l'accompagna afin de débuter une carrière solo...

La suite sur a ce lien "http://fr.wikipedia.org/wiki/Enya"

(Vous pouvez gratuitement écouter ses albums sur www.deezer.com)


Pas tout a fait celtique... Enya

www.enya.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 3715
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2008

Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Re: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_minipostedMer 23 Sep - 19:11

J'aime bien Enya aussi.
Son histoire me paraît être une histoire de famille... une famille de tradition musicale. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Re: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_minipostedMer 23 Sep - 19:19

Oui cela m'en a tout l'air, depuis ses grands parents. Peut etre avant mais ca je ne le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Re: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_minipostedMer 23 Sep - 20:24

j'aime beaucoup Enya.....;je trouve que c'est très planant !! sa musique a un coté surréaliste flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Re: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_minipostedMer 23 Sep - 21:30

son album Amarantine j'ai poussé jusqu'a l'avoir en 3 exemplaire.. l'édition normale, ensuite est sortie l'édition avec un deuxieme cd de chants de noel, j'ai pas pu résister, puis le coffret avec un livre, le cd et des photos... magnifique coffret de velours rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
janna

janna


Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 01/10/2008

Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Re: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_minipostedMer 23 Sep - 22:01

tu as raison. Very Happy ......quand on n'aime, on ne compte pas ! lol! lol! (j'fais pareil avec mes perles)-si mon fifi savait tout!!!!
retiens cette maxime jeune Eithne. Very Happy Very Happy .........UNE FEMME QUI DIT TOUT A SON MARI....PLEURE PLUS QU'ELLE NE RIT !!! Pas tout a fait celtique... 95253 Pas tout a fait celtique... 95253

et abus de biens ne nuit pas !!! Pas tout a fait celtique... 95253 Pas tout a fait celtique... 95253
Revenir en haut Aller en bas
Eithne

Eithne


Nombre de messages : 1995
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2009

Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Re: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_minipostedMer 23 Sep - 22:40

lol! c'est lui qui m'en a offert le plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.leralonde.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pas tout a fait celtique... Empty
MessageSujet: Re: Pas tout a fait celtique...   Pas tout a fait celtique... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tout a fait celtique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatouage celtique
» tatouage celtique
» punk & musique celtique
» Duels de violon celtique
» Mappemonde de l'Assemblée Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée Celtique :: Arts :: Musique & Littérature-
Sauter vers: